top of page

QUI SUIS JE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Depuis 1987, j’ai toujours eu des chiens comme beaucoup de monde, actuellement nous possédons avec mon épouse 2  bergers australien 2 bergers allemand et 1 berger hollandais, A ce moment-là je pratiquai aucune activité canine en particulier.

    C’est en 2019 que je découvre le mantrailing curieux je m' inscris pour un stage de quelques jours avec OBE berger allemand de 6 mois. Là je découvre le potentiel du chien.

    A partir de ce stage mon but est de devenir opérationnel, pour cela je vais multiplier les stages auprès d’instructeurs reconnus en France et à l’étranger (Jean-Marc MARTTERN, Dania PAAR, Anne-Lise PYANNET, Fédérico LAZZARO, Luca BARBIERIE, Luca PUGOT)

   

Grace au travail effectué lors de ces stages avec ces instructeurs en France et Italie en juillet 2021 j’obtiens mon MTI qui me permet d’être opérationnel au sein de  l'association K9 SAR (Search and Rescue).

 

Avril 2022 j’obtiens mon MTX,  je décide en mai de transmettre mes acquis et fonde M.B. Mantrailing 74.

   Actuellement membre opérationnel ,  je suis vice-président et responsable secteur Auvergne Rhône Alpes pour la gestion des interventions de l'association  K9 SAR .

                                                                                                          

bottom of page